Messe 20e dimanche du temps ordinaire

Dieu, notre protecteur, regarde : vois le visage de ton Christ ; un jour dans tes parvis en vaut plus que mille.

(cf. Ps 83, 10-11)

Pour ceux qui t’aiment, Seigneur Dieu, tu as préparé des biens que l’œil ne peut voir : répands en nos cœurs la ferveur de ta charité, afin que t’aimant en toute chose et par-dessus tout, nous obtenions de toi l’héritage promis qui surpasse tout désir. Par Jésus… — Amen.

Accueille, Seigneur, ce que nous présentons pour cette eucharistie où s’accomplit un admirable échange : en offrant ce que tu nous as donné, puissions-nous te recevoir toi-même. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Oui, près du Seigneur est la miséricorde ; près de lui abonde le rachat.

(cf. Ps 129, 7)

Je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel, dit le Seigneur ; si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement.

(Jn 6, 51)

Par ces sacrements, Seigneur, tu nous as unis au Christ, et nous implorons humblement ta bonté : sur la terre, transforme-nous à son image, pour que nous puissions partager sa vie dans le ciel. Lui qui… — Amen.