Chantez au Seigneur un chant nouveau, chantez au Seigneur, terre entière. Devant lui, splendeur et majesté, dans son sanctuaire, puissance et beauté.

(Ps 95, 1.6)

Dieu éternel et tout-puissant, dans ta bienveillance, dirige nos actions, afin qu’au nom de ton Fils bien-aimé, nous portions des fruits en abondance. Par Jésus… — Amen.

Accueille avec bienveillance nos présents, nous t’en prions, Seigneur : qu’ils soient sanctifiés et servent ainsi à notre salut. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Approchez du Seigneur : resplendissez de sa lumière, sans ombre ni trouble au visage.

(cf. Ps 33, 6)

Je suis la lumière du monde, dit le Seigneur. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres : il aura la lumière de la vie.

(Jn 8, 12)

Nous t’en prions, Dieu tout-puissant ; nous recevons de toi la grâce qui fait vivre : fais que nous trouvions toujours notre gloire dans ce que tu nous donnes. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.