Messe 19e semaine du temps ordinaire

J’ai vu un homme qui siégeait sur un trône élevé ; la multitude des anges l’adore en chantant d’une seule voix : « Voici celui dont l’empire a un nom éternel. »

Aux appels de ton peuple en prière, réponds, Seigneur, en ta tendresse : donne à chacun la claire vision de ce qu’il doit faire et la force de l’accomplir. Par Jésus… — Amen.

Que l’offrande de ton peuple te soit agréable, nous t’en prions, Seigneur : qu’elle le fasse grandir en sainteté, et lui obtienne ce qu’il demande avec ferveur. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Seigneur, en toi est la source de vie ; par ta lumière, nous voyons la lumière.

(Ps 35, 10)

Je suis venu pour qu’ils aient la vie, la vie en abondance, dit le Seigneur.

(Jn 10, 10)

Dieu tout-puissant, nous t’en supplions : tu refais nos forces par tes sacrements, donne-nous aussi de pouvoir dignement te servir par une vie qui te plaise. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.