Ce que dit le Seigneur, c’est la paix pour son peuple et ses fidèles, et pour ceux qui reviennent vers lui.

(cf. Ps 84, 9)

Ranime, nous t’en prions, Seigneur, la volonté de tes fidèles, afin que, plus ardents à rechercher le fruit de l’action divine, ils obtiennent de ta bonté de plus puissants secours. Par Jésus… — Amen.

Accueille, Seigneur, les dons très saints que tu nous as demandé de consacrer à ton nom ; et pour qu’ils nous disposent à te plaire, fais-nous toujours obéir à tes commandements. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Louez le Seigneur, tous les peuples : sa miséricorde envers nous s’est montrée la plus forte.

(cf. Ps 116, 1-2)

Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde, dit le Seigneur.

(Mt 28, 20)

Nous t’en supplions, Dieu tout-puissant : ne permets pas que soient jamais séparés de toi ceux qui ont la joie de participer à ta vie divine. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.