Messe Saint Laurent

Pour le service des pauvres dans l’Église, le bienheureux Laurent s’est offert lui-même ; il fut digne de souffrir le martyre et de rejoindre dans la joie le Seigneur Jésus Christ.

Seigneur Dieu, c’est l’ardeur de ton amour qui a fait resplendir le bienheureux Laurent par la fidélité du service et la gloire du martyre ; accorde-nous d’aimer ce qu’il aimait, et d’accomplir ce qu’il a enseigné. Par Jésus… — Amen.

Accueille avec bienveillance, Seigneur, les offrandes que nous te présentons dans la joie de fêter le bienheureux Laurent : fais qu’elles servent à notre salut. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive, dit le Seigneur, et là où je suis, là aussi sera mon serviteur.

(cf. Jn 12, 26)

Comblés par le sacrement que tu as donné, Seigneur, nous t’adressons cette prière : puisque nous te présentons pour la fête du bienheureux Laurent l’hommage du service qui te revient, fais-nous ressentir que ton salut grandit en nous. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial SEPTEMBRE 2024 À quoi bon? L’été s’écoule doucement, le retour aux activités courantes se profile à l’horizon. Même pour les personnes retraitées, qui échappent à la frénésie de la…