Mes pensées, dit le Seigneur, sont des pensées de paix et non de malheur. Vous m’invoquerez, je vous écouterai, et de partout je ramènerai vos captifs.

(Jr 29, 11.12.14)

Seigneur notre Dieu, nous t’en prions : accorde-nous la joie de t’appartenir sans réserve, car c’est un bonheur durable et profond de servir constamment le créateur de tout bien. Par Jésus… — Amen.

Nous t’en prions, Seigneur, Dieu de majesté : regarde les présents que nous t’offrons, et permets qu’ils nous obtiennent la grâce de te servir et de parvenir ainsi à l’éternité bienheureuse. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Pour moi, il est bon de m’attacher à Dieu, de mettre mon espoir dans le Seigneur, mon Dieu.

(cf. Ps 72, 28)

Amen, je vous le dis : tout ce que vous demandez dans la prière, croyez que vous l’avez obtenu, et cela vous sera accordé, dit le Seigneur.

(Mc 11, 23-24)

Seigneur, nous avons reçu les dons que tu nous as faits dans ce sacrement, et nous te supplions humblement : ton Fils nous a demandé de les célébrer en mémoire de lui, qu’ils augmentent en nous la charité. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.