Que ma prière parvienne jusqu’à toi ; ouvre ton oreille à ma plainte, Seigneur.

(cf. Ps 87, 3)

Dieu de puissance et de miséricorde, éloigne de nous, dans ta bonté, tout ce qui nous arrête, afin que sans aucune entrave, ni d’esprit ni de corps, nous accomplissions d’un cœur libre ce qui vient de toi. Par Jésus… — Amen.

Sur les offrandes que nous présentons pour le sacrifice, nous t’en prions, Seigneur, jette un regard favorable, afin que, par la ferveur de notre amour, nous obtenions ce que nous célébrons dans le mystère de la passion de ton Fils. Lui qui… — Amen.

Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien. Sur des prés d’herbe fraîche, il me fait reposer. Il me mène vers les eaux tranquilles et me fait revivre.

(Ps 22, 1-2)

Les disciples reconnurent le Seigneur Jésus à la fraction du pain, alléluia.

(cf. Lc 24, 35)

Fortifiés par le don très saint que tu nous fais, Seigneur, nous te rendons grâce et nous implorons ta bonté : que, par le don de ton Esprit, ceux qui ont reçu la force d’en haut aient la grâce de persévérer dans la droiture. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.