Je m’occuperai de mes brebis, je veillerai sur elles, dit le Seigneur, je susciterai à leur tête un seul berger. Moi, le Seigneur, je serai leur Dieu.

(cf. Ez 34, 11.23-24)

Seigneur Dieu, toi qui toujours suscites en ton Église de nouveaux exemples de vertu, fais-nous marcher avec ardeur pour le salut des âmes sur les traces de l’évêque saint Alphonse-Marie de Liguori, afin que nous obtenions comme lui la récompense du ciel. Par Jésus… — Amen.

Dans ta bonté, Seigneur, brûle nos cœurs du feu céleste de l’Esprit, toi qui as donné à saint Alphonse-Marie la grâce de célébrer ces mystères et, par eux, de s’offrir lui-même en sacrifice vivant et saint. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, dit le Seigneur, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure.

(cf. Jn 15, 16)

Heureux ce serviteur que le maître, quand il arrivera et frappera à la porte, trouvera en train de veiller.

(cf. Lc 12, 36-37)

Seigneur Dieu, tu as fait de saint Alphonse-Marie un intendant fidèle et le prédicateur du grand mystère que nous célébrons ; accorde-nous d’y communier souvent et, par cette communion, de te bénir à jamais. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Messe