Messe 18e dimanche du temps ordinaire

Dieu, viens à mon aide, Seigneur, viens vite à mon secours. Tu es mon secours, mon libérateur, Seigneur, ne tarde pas !

(cf. Ps 69, 2.6)

Sois proche, Seigneur, de ceux qui te servent et montre à ceux qui t’implorent ton éternelle bonté ; c’est leur fierté d’avoir en toi leur Créateur et leur Guide : restaure pour eux ta création, et l’ayant renouvelée, protège-la. Par Jésus… — Amen.

Dans ta bonté, sanctifie ces dons, nous t’en prions, Seigneur ; accepte le sacrifice spirituel que nous t’offrons, et fais de nous-mêmes une éternelle offrande pour toi. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Tu nous as donné, Seigneur, le pain venu du ciel, pain aux multiples saveurs qui comble tous les goûts.

(Sg 16, 20)

Je suis le pain de la vie, dit le Seigneur, celui qui vient à moi n’aura jamais faim, celui qui croit en moi n’aura jamais soif.

(Jn 6, 35)

Seigneur, entoure d’une constante protection ceux que tu as renouvelés par le don du ciel ; puisque tu ne cesses de les réconforter,  rends-les dignes de la rédemption éternelle. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.