Messe Transfiguration du Seigneur

L’Esprit Saint apparut dans la nuée lumineuse, et la voix du Père se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie : écoutez-le ! »

(cf. Mt 17, 5)

Seigneur Dieu, dans la transfiguration glorieuse de ton Fils unique, tu as confirmé par le témoignage de Moïse et d’Élie la vérité des mystères de la foi, et tu as donné à l’avance un signe merveilleux de notre pleine adoption filiale ; accorde aux serviteurs que nous sommes d’écouter la voix de ton Fils bien-aimé, afin de pouvoir devenir avec lui tes héritiers. Lui qui… — Amen.

Sanctifie nos offrandes, Seigneur, par la transfiguration glorieuse de ton Fils unique ; et, dans la splendeur de son rayonnement, purifie-nous des souillures du péché. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Quand le Christ se manifestera, nous lui serons semblables car nous le verrons tel qu’il est.

(cf. 1 Jn 3, 2)

Nous t’en prions, Seigneur, que cette nourriture venue du ciel nous transforme en l’image de ton Fils dont tu as révélé la splendeur par la gloire de la Transfiguration. Lui qui… — Amen.