Messe 18e semaine du temps ordinaire

Dans son Église, le Seigneur lui a donné la parole ; il l’a rempli de l’esprit de sagesse et d’intelligence, et l’a revêtu de gloire.

(cf. Si 15, 5)

Accorde à ton Église, Seigneur, de trouver un secours dans les mérites et les enseignements de saint Dominique : que, dans sa grande bonté, il intercède pour nous, après avoir été un prédicateur éminent de ta vérité. Par Jésus… — Amen.

Par l’intercession de saint Dominique, écoute avec bienveillance, Seigneur, les prières que nous te présentons ; et, par la puissance de ce sacrifice, soutiens ceux qui luttent pour la foi, en leur donnant la protection de ta grâce. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Voici le serviteur fidèle et avisé que le maître a établi sur sa maison, pour donner à chacun, en temps voulu, sa part de blé.

(cf. Lc 12, 42)

Seigneur, en ce jour où nous faisons mémoire de saint Dominique, tu nous as donné en nourriture le sacrement du ciel ; fais que ton Église, ardente à te servir, en reçoive toute la force, et soit soutenue par la prière de celui qui l’éclaira de sa prédication. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.