Venez, les bénis de mon Père. Amen, je vous le dis : tout ce que vous avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.

(Mt 25, 34.40)

Seigneur Dieu, tu as mis au cœur de saint Maximilien-Marie, prêtre et martyr, un ardent amour pour la Vierge immaculée, un grand souci des âmes et une vive charité pour le prochain ; accorde-nous, à son intercession, de nous dépenser pour ta gloire dans le service des autres et ainsi d’être, jusqu’à la mort, configurés à ton Fils. Lui qui… — Amen.

En te présentant cette offrande, Seigneur, nous te prions humblement : apprends-nous à t’offrir notre vie à l’exemple de saint Maximilien-Marie. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis, dit le Seigneur.

(Jn 15, 13)

Nous t’en prions, Seigneur, toi qui refais nos forces par le corps et le sang de ton Fils, allume en nous le feu de la charité que saint Maximilien-Marie recueillait dans ce repas. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.