Messe Assomption de la Vierge Marie

Un signe grandiose apparut dans le ciel : une femme, ayant le soleil pour manteau, la lune sous les pieds et, sur la tête, une couronne de douze étoiles.

(cf. Ap 12, 1)

Dieu éternel et tout-puissant, tu as élevé jusqu’à la gloire du ciel, dans son âme et son corps, Marie, la Vierge immaculée, la Mère de ton Fils ; fais que, toujours tendus vers les réalités d’en haut, nous obtenions de partager sa gloire. Par Jésus… — Amen.

Que monte vers toi, Seigneur, l’offrande que nous te présentons avec ferveur ; et tandis qu’intercède pour nous la bienheureuse Vierge Marie élevée au ciel, que nos cœurs, brûlants de charité, aspirent toujours à monter vers toi. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Tous les âges me diront bienheureuse : le Puissant fit pour moi des merveilles.

(cf. Lc 1, 48-49)

Nous avons reçu, Seigneur, le sacrement qui nous sauve ; par l’intercession de la bienheureuse Vierge Marie élevée au ciel, accorde-nous de parvenir à la gloire de la résurrection. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.