Toute la terre se prosterne devant toi, qu’elle chante pour toi, qu’elle chante un psaume pour ton nom, Dieu très-haut.

(cf. Ps 65, 4)

Dieu éternel et tout-puissant, qui régis et le ciel et la terre, exauce, en ta bonté, les supplications de ton peuple et donne à notre temps la paix qui vient de toi. Par Jésus… — Amen.

Accorde-nous, Seigneur, nous t’en prions, de participer dignement à ces mystères, car chaque fois qu’est célébré ce sacrifice en mémorial, c’est l’œuvre de notre rédemption qui s’accomplit. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Tu prépares la table pour moi ; la coupe qui m’enivre, comme elle est admirable !

(cf. Ps 22, 5)

Nous avons reconnu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru.

(1 Jn 4, 16)

Répands en nous, Seigneur, ton Esprit de charité, afin d’unir dans un même amour ceux que tu as nourris du même pain du ciel. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.