Sauve-nous, Seigneur notre Dieu ; rassemble-nous du milieu des nations, que nous rendions grâce à ton saint nom, fiers de chanter ta louange !

(Ps 105, 47)

Accorde-nous, Seigneur notre Dieu, de pouvoir t’adorer de tout notre esprit, et d’avoir envers tous une vraie charité. Par Jésus… — Amen.

Pour te servir, Seigneur, nous déposons nos présents sur ton autel : accueille-les favorablement, pour qu’ils deviennent le sacrement de notre rédemption. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Sur ton serviteur, que s’illumine ta face ; sauve-moi dans ta miséricorde. Seigneur, garde-moi d’être humilié, car je t’ai invoqué.

(cf. Ps 30, 17-18)

Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux. Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage.

(Mt 5, 3.5)

Nous avons été fortifiés par le sacrement de notre rédemption, et nous t’en prions, Seigneur : que cette nourriture pour le salut éternel nous fasse progresser dans la foi véritable. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.