Messe 13e dimanche du temps ordinaire

Tous les peuples, battez des mains, acclamez Dieu par vos cris de joie !

(Ps 46, 2)

Tu as voulu, Seigneur Dieu, que par la grâce de l’adoption filiale, nous devenions des enfants de lumière ; ne permets pas que nous soyons enveloppés des ténèbres de l’erreur, mais accorde-nous d’être toujours rayonnants dans la splendeur de ta vérité. Par Jésus… — Amen.

Seigneur Dieu, dans ta bonté, tu donnes à tes mystères de produire leurs effets ; nous t’en prions : que notre liturgie soit accordée à la sainteté de ces dons. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Bénis le Seigneur, ô mon âme, bénis son nom très saint, tout mon être !

(Ps 102, 1)

Père, je te prie pour eux : qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé, dit le Seigneur.

(cf. Jn 17, 20-21)

Nous t’en prions, Seigneur, donne-nous d’être vivifiés par le sacrifice divin que nous avons offert et reçu en communion ; ainsi, reliés à toi par une charité qui ne passera jamais, nous porterons un fruit qui demeure pour toujours. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial de juillet 2024
Jean Grou

Histoires de famille Nous connaissons bien la fête de la Sainte Famille de Jésus, Marie et Joseph, célébrée chaque année à la fin de décembre, en plein hiver. Mais au…