Découvrez notre nouveau site web et profitez gratuitement de certains contenus pour une durée limitée ! Certaines sections seront sous peu exclusivement réservées à nos abonnés de Prions en Église.

Messe 12e semaine du temps ordinaire

A A

Antienne d’ouverture

La loi de vérité était dans sa bouche, et rien de mal ne se trouvait sur ses lèvres. Dans la paix et la droiture, il marchait avec le Seigneur ; nombreux furent ceux qu’il détourna de la faute.

(cf. Ml 2, 6)

Prière

Seigneur Dieu, tu as donné au bienheureux évêque Irénée d’enseigner plus solidement la vérité et d’affermir avec bonheur la paix dans l’Église ; par son intercession, renouvelle notre foi et notre charité, pour que nous cherchions en toute chose à promouvoir l’unité et la concorde. Par Jésus… — Amen.

Prière sur les offrandes

En célébrant la naissance au ciel du bienheureux Irénée, nous t’offrons avec joie, Seigneur, ce sacrifice : qu’il te rende gloire et nous obtienne d’aimer la vérité, pour garder intacte la foi de l’Église et inébranlable, son unité. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Antienne de la communion

Demeurez en moi, comme moi en vous, dit le Seigneur. Celui qui demeure en moi, et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit.

(Jn 15, 4-5)

Prière après la communion

Par cette communion à tes mystères, nous t’en prions, Seigneur de miséricorde, augmente en nous la foi : elle a été la gloire du bienheureux évêque Irénée qui l’a gardée jusqu’à la mort ; que cette même foi sincèrement vécue fasse de nous des justes. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial de juillet 2024
Jean Grou

Histoires de famille Nous connaissons bien la fête de la Sainte Famille de Jésus, Marie et Joseph, célébrée chaque année à la fin de décembre, en plein hiver. Mais au…