Le Seigneur est ma lumière et mon salut ; de qui aurais-je crainte ? Le Seigneur est le rempart de ma vie ; devant qui tremblerais-je ? Mes ennemis, mes adversaires perdent pied et succombent.

(Ps 26, 1-2)

Seigneur Dieu, source de tout bien, réponds sans te lasser à notre appel : inspire-nous de discerner ce qui est juste et dirige-nous pour que nous puissions l’accomplir. Par Jésus… — Amen.

Regarde favorablement tes serviteurs, Seigneur, nous t’en prions : que notre offrande soit pour toi un présent agréable et nous fasse grandir en charité. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Le Seigneur est ma forteresse, mon refuge et mon libérateur. Mon Dieu vient à mon aide.

(cf. Ps 17, 2-3)

Dieu est amour : qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

(1 Jn 4, 16)

Par ta force de guérison, Seigneur, dans ta bonté, libère-nous de nos égarements, et conduis-nous sur le droit chemin. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.