Messe Saints Pierre et Paul

Voici les apôtres qui, durant leur vie sur terre, ont enraciné l’Église au prix de leur sang. Ils ont bu à la coupe du Seigneur et sont devenus les amis de Dieu.

Seigneur Dieu, tu nous as donné ce jour de sainte joie pour fêter les apôtres Pierre et Paul ; accorde à ton Église une fidélité sans faille à leur enseignement, puisqu’elle a reçu par eux la première annonce de la foi. Par Jésus… — Amen.

Que la prière de tes apôtres, Seigneur, accompagne l’offrande qui sera consacrée à ton nom ; qu’elle augmente notre ferveur envers toi pour célébrer le sacrifice. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Pierre dit à Jésus : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. » Jésus lui répondit : « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église. »

(cf. Mt 16, 16.18)

Après nous avoir fortifiés par ce sacrement, Seigneur, fais-nous vivre dans ton Église comme les premiers chrétiens : assidus à la fraction du pain et à l’enseignement des Apôtres, nous serons un seul cœur, une seule âme, solidement enracinés dans ton amour. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.