Le Seigneur est la force de son peuple, le refuge et le salut de son messie. Sauve ton peuple, Seigneur, bénis ton héritage, et conduis-le à jamais.

(cf. Ps 27, 8-9)

Fais-nous vivre à tout moment, Seigneur, dans l’amour et le respect de ton saint nom, toi qui ne cesses jamais de guider ceux que tu enracines solidement dans ta charité. Par Jésus… — Amen.

Accueille, Seigneur, le sacrifice de louange et de paix ; accorde-nous d’être purifiés par son action et de t’offrir un cœur qui te plaise. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Les yeux sur toi, tous, ils espèrent, Seigneur : tu leur donnes la nourriture au temps voulu.

(Ps 144, 15)

Je suis le bon pasteur, et je donne ma vie pour mes brebis, dit le Seigneur.

(Jn 10, 11.15)

Nourris et renouvelés par le corps sacré et le sang précieux de ton Fils, nous implorons ta bonté, Seigneur : fais que, sûrs de la rédemption, nous possédions ce que nous aimons célébrer avec ferveur. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.