Messe Dimanche du Saint-Sacrement

Le Seigneur a nourri son peuple de la fleur du froment, il l’a rassasié avec le miel du rocher.

(cf. Ps 80, 17)

Seigneur Jésus Christ, dans cet admirable sacrement, tu nous as laissé le mémorial de ta passion ; donne-nous de vénérer avec une telle ferveur les saints mystères de ton corps et de ton sang, que nous puissions goûter sans cesse en nous le fruit de ta rédemption. Toi qui… — Amen.

Nous t’en prions, Seigneur, dans ta bonté accorde à ton Église les dons de l’unité et de la paix, signifiés mystérieusement par les présents que nous t’offrons. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi en lui, dit le Seigneur.

(Jn 6, 56)

Nous t’en prions, Seigneur Jésus Christ : donne-nous de goûter pleinement à ta vie divine dans l’éternité, ce que préfigure dans le temps la communion à ton corps et à ton sang précieux. Toi qui… — Amen.

Éditorial de juillet 2024
Jean Grou

Histoires de famille Nous connaissons bien la fête de la Sainte Famille de Jésus, Marie et Joseph, célébrée chaque année à la fin de décembre, en plein hiver. Mais au…