Les païens m’ont conté des fables : au mépris de ta loi. Devant les rois, je parlais de tes exigences et ne fus pas humilié (T.P. alléluia).

(cf. Ps 118, 85.46)

Seigneur Dieu, par la folie de la croix, tu as donné, de manière admirable, au bienheureux martyr Justin une très haute connaissance de Jésus Christ ; accorde-nous, à son intercession, de rejeter les erreurs qui nous entourent, et d’être affermis dans la foi. Par Jésus… — Amen.

Accorde-nous, Seigneur, de participer dignement au mystère de l’eucharistie que le bienheureux Justin défendit avec un courage infatigable. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Parmi vous, je n’ai rien voulu connaître d’autre que Jésus Christ, ce Messie crucifié.

(cf. 1 Co 2, 2)

Déjà réconfortés par le pain du ciel, nous t’adressons, Seigneur, cette humble prière : qu’en suivant les leçons du bienheureux Justin, ton martyr, nous demeurions toujours dans l’action de grâce pour les dons que nous avons reçus. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial de juillet 2024
Jean Grou

Histoires de famille Nous connaissons bien la fête de la Sainte Famille de Jésus, Marie et Joseph, célébrée chaque année à la fin de décembre, en plein hiver. Mais au…