Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu. Cherchez le Seigneur, et vous serez affermis, recherchez sans trêve sa face.

(cf. Ps 104, 3-4)

Dieu éternel et tout-puissant, augmente en nous la foi, l’espérance et la charité ; et pour que nous puissions obtenir ce que tu promets, fais-nous aimer ce que tu commandes. Par Jésus… — Amen.

Regarde les présents que nous t’offrons, nous t’en prions, Seigneur, Dieu de majesté : permets que notre célébration soit d’abord tournée vers ta gloire. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Nous trouverons la joie en ton salut, et la grandeur dans le nom de notre Dieu.

(cf. Ps 19, 6)

Le Christ nous a aimés et s’est livré lui-même pour nous, s’offrant en sacrifice à Dieu, comme un parfum d’agréable odeur.

(Ep 5, 2)

Que tes sacrements, Seigneur, nous t’en prions, achèvent de produire en nous ce qu’ils contiennent ; puissions-nous saisir dans sa pleine vérité ce que notre célébration préfigure aujourd’hui. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial de juillet 2024
Jean Grou

Histoires de famille Nous connaissons bien la fête de la Sainte Famille de Jésus, Marie et Joseph, célébrée chaque année à la fin de décembre, en plein hiver. Mais au…