Messe La Sainte Trinité

Béni soit Dieu le Père, et le Fils unique de Dieu, ainsi que le Saint-Esprit, car il nous a montré sa miséricorde.

Dieu notre Père, tu as envoyé dans le monde le Verbe de vérité et l’Esprit qui sanctifie pour révéler aux hommes ton admirable mystère ; donne-nous de professer la vraie foi en reconnaissant la gloire de l’éternelle Trinité, en adorant son unité dans sa toute-puissance. Par Jésus… — Amen.

Nous t’en prions, Seigneur notre Dieu : par ton nom que nous invoquons, sanctifie ces présents offerts par ceux qui te servent, et fais de nous-mêmes, par ces dons, une éternelle offrande à ta gloire. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Puisque vous êtes des fils, Dieu a envoyé dans vos cœurs l’Esprit de son Fils, qui crie Abba, c’est-à-dire : Père !

(cf. Ga 4, 6)

Seigneur notre Dieu, puissions-nous trouver le salut de l’âme et du corps dans notre communion à ce sacrement, en professant notre foi en la Trinité, éternelle et sainte, comme en son indivisible Unité. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial de juillet 2024
Jean Grou

Histoires de famille Nous connaissons bien la fête de la Sainte Famille de Jésus, Marie et Joseph, célébrée chaque année à la fin de décembre, en plein hiver. Mais au…