Tout ce que tu nous as infligé, Seigneur, tu l’as fait par un jugement de vérité, car nous avons péché contre toi, nous n’avons pas obéi à tes commandements ; mais glorifie ton nom, et agis envers nous selon l’abondance de ta miséricorde.

(cf. Dn 3, 31.29.30.43.42)

Seigneur Dieu, quand tu pardonnes et prends pitié, tu manifestes au plus haut point ta toute-puissance ; multiplie pour nous les dons de ta grâce : alors, en nous hâtant vers les biens que tu promets, nous aurons part au bonheur du ciel. Par Jésus… — Amen.

Dieu de miséricorde, nous t’en prions, accueille cette offrande que nous te présentons : qu’elle ouvre largement pour nous la source de toute bénédiction. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Rappelle-toi ta parole à ton serviteur, Seigneur, celle dont tu fis mon espoir. Elle est ma consolation dans mon épreuve.

(Ps 118, 49-50)

Voici comment nous avons reconnu l’amour : lui, Jésus, a donné sa vie pour nous. Nous aussi, nous devons donner notre vie pour nos frères.

(1 Jn 3, 16)

Que le sacrement du ciel, Seigneur, guérisse nos esprits et nos corps, afin qu’annonçant la mort du Christ et participant à ses souffrances, nous héritions avec lui de sa gloire. Lui qui… — Amen.

Éditorial de juillet 2024
Jean Grou

Histoires de famille Nous connaissons bien la fête de la Sainte Famille de Jésus, Marie et Joseph, célébrée chaque année à la fin de décembre, en plein hiver. Mais au…