Messe Bse Vierge Marie, Mère de l'Église

Les disciples, d’un seul cœur, persévéraient dans la prière avec Marie, la Mère de Jésus.

(cf. Ac 1, 14)

Dieu, Père de toute miséricorde, ton Fils unique, cloué sur la croix, a voulu que la bienheureuse Vierge Marie, sa Mère, soit aussi notre mère ; accorde à ton Église, soutenue par son amour, la joie de donner naissance à des enfants toujours plus nombreux, de les voir grandir en sainteté et d’attirer à elle toutes les familles des peuples. Par Jésus... — Amen.

Accueille, Seigneur, nos offrandes pour en faire le mystère de notre salut : que, par sa puissance, nous brûlions de l’amour qui habitait la Vierge Marie, Mère de l’Église, et méritions d’être associés plus étroitement avec elle à l’œuvre de la rédemption. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Il y eut des noces à Cana en Galilée, et la Mère de Jésus était là. C’est alors que Jésus fit le premier de ses signes : il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.

(cf. Jn 2, 1. 11)

Suspendu à la croix, Jésus dit au disciple qu’il aimait : « Voici ta mère. »

(cf. Jn 19, 26-27)

Nous avons reçu le gage de la rédemption et de la vie, et nous te supplions encore, Seigneur : qu’avec l’aide maternelle de la Vierge Marie, ton Église enseigne tous les peuples par l’annonce de l’Évangile et remplisse le monde entier de l’effusion de ton Esprit. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.