Je suis le salut de mon peuple, dit le Seigneur, dans toutes les épreuves, s’il crie vers moi, je l’exaucerai ; je serai son Seigneur pour toujours.

Seigneur Dieu, tu as voulu que toute la loi de sainteté consiste à t’aimer et à aimer son prochain : donne-nous de garder tes commandements, et de parvenir ainsi à la vie éternelle. Par Jésus… — Amen.

Reçois favorablement, nous t’en prions, Seigneur, les dons présentés par ton peuple : que tous obtiennent par tes sacrements ce qu’ils proclament dans la ferveur de la foi. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Toi, tu promulgues des préceptes à observer entièrement. Puissent mes voies s’affermir à observer tes commandements !

(Ps 118, 4-5)

Je suis le bon pasteur, dit le Seigneur, je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent.

(Jn 10, 14)

Dans ta bonté, Seigneur, fais que ton aide soutienne toujours ceux que tu as nourris de tes sacrements, afin qu’ils puissent, dans ces mystères et par toute leur vie, recueillir les fruits de la rédemption. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.