Donne la paix, Seigneur, à ceux qui t’attendent ; que tes prophètes soient reconnus dignes de foi. Écoute les prières de ton serviteur, et de ton peuple Israël.

(cf. Si 36, 21-22)

Dieu créateur et maître de tout, pose sur nous ton regard, et pour que nous ressentions l’effet de ton pardon, accorde-nous de te servir avec un cœur sans partage. Par Jésus… — Amen.

Sois favorable à nos supplications, Seigneur, et dans ta bonté accueille les offrandes de ceux qui te servent : que les dons offerts par chacun en l’honneur de ton nom soient utiles au salut de tous. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Qu’elle est précieuse, ta miséricorde, ô mon Dieu ! Les hommes trouvent refuge à l’ombre de tes ailes.

(cf. Ps 35, 8)

La coupe de bénédiction que nous bénissons est communion au sang du Christ. Le pain que nous rompons est participation au corps du Seigneur.

(cf. 1 Co 10, 16)

Que la force agissante de ce don divin, nous t’en prions, Seigneur, saisisse nos esprits et nos corps, afin que son influence, et non pas notre sentiment, prédomine toujours en nous. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial de juillet 2024
Jean Grou

Histoires de famille Nous connaissons bien la fête de la Sainte Famille de Jésus, Marie et Joseph, célébrée chaque année à la fin de décembre, en plein hiver. Mais au…