Je t’appelle, toi, le Dieu qui répond : écoute-moi, entends ce que je dis. Garde-moi comme la prunelle de l’œil ; à l’ombre de tes ailes, cache-moi.

(Ps 16, 6.8)

Dieu éternel et tout-puissant, fais-nous toujours agir pour toi d’une volonté ardente, et servir ta gloire d’un cœur sans partage. Par Jésus… — Amen.

Accorde-nous, Seigneur, nous t’en prions, de te servir d’un cœur libre en te présentant ces dons ; puissions-nous, par un effet de ta grâce, être purifiés par ces mystères que nous célébrons. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Le Seigneur veille sur ceux qui le craignent, qui mettent leur espoir en sa miséricorde, pour délivrer leur âme de la mort, les nourrir aux jours de famine.

(cf. Ps 32, 18-19)

Le Fils de l’homme est venu pour donner sa vie en rançon pour la multitude.

(cf. Mc 10, 45)

Accorde-nous, Seigneur, nous t’en prions, de progresser en participant aux réalités du ciel ; ainsi, nous serons soutenus par tes bienfaits en ce temps et façonnés par ceux de l’éternité. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial de juillet 2024
Jean Grou

Histoires de famille Nous connaissons bien la fête de la Sainte Famille de Jésus, Marie et Joseph, célébrée chaque année à la fin de décembre, en plein hiver. Mais au…