Messe Visitation

Venez, écoutez, vous tous qui craignez Dieu : je vous dirai ce que le Seigneur a fait pour mon âme.

(Ps 65, 16)

Dieu éternel et tout-puissant, tu as inspiré à la bienheureuse Vierge Marie, qui portait en elle ton propre Fils, de rendre visite à Élisabeth ; accorde-nous d’être dociles au souffle de l’Esprit afin de pouvoir, avec elle, te magnifier éternellement. Par Jésus… — Amen.

Accueille, Seigneur souverain, le sacrifice de salut que nous offrons, comme tu as aimé la charité empressée de la Mère bienheureuse de ton Fils unique. Lui qui… — Amen.

Tous les âges me diront bienheureuse, car le Puissant fit pour moi des merveilles ; saint est son nom !

(Lc 1, 48-49)

Que ton Église te magnifie, Seigneur Dieu, toi qui as fait des merveilles pour tes fidèles ; comme le bienheureux Jean Baptiste, tressaillant d’allégresse, a discerné le Christ encore caché dans le sein de sa Mère, que nous percevions avec joie dans le sacrement de l’eucharistie ce même Christ toujours vivant. Lui qui… — Amen.

Éditorial de juillet 2024
Jean Grou

Histoires de famille Nous connaissons bien la fête de la Sainte Famille de Jésus, Marie et Joseph, célébrée chaque année à la fin de décembre, en plein hiver. Mais au…