Comme l’or au creuset, le Seigneur a éprouvé ses élus ; comme une offrande parfaite, il les accueille. Au temps de sa visite, ils resplendiront. Pour ses amis, grâce et miséricorde.

(cf. Sg 3, 6-7.9)

Seigneur Dieu, tu as fait du sang des martyrs une semence de chrétiens ; accorde à ton Église, terre féconde arrosée par le sang de saint Charles Lwanga et de ses compagnons, de t’offrir une moisson toujours abondante. Par Jésus… — Amen.

Nous te présentons, Seigneur, nos offrandes et nous te supplions humblement : toi qui as accordé à tes saints martyrs la force de préférer la mort au péché, fais que nous servions à ton autel en nous donnant à toi sans réserve. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Elle a du prix aux yeux du Seigneur, la mort de ses amis les saints.

(Ps 115, 15)

Nous avons participé, Seigneur, à ces mystères divins en rappelant la victoire de tes saints martyrs, et nous te prions : puisque ces mystères leur ont donné le courage d’endurer les supplices, fais que nous y trouvions, comme eux, une foi et une charité sans défaillance au milieu des épreuves. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial de juillet 2024
Jean Grou

Histoires de famille Nous connaissons bien la fête de la Sainte Famille de Jésus, Marie et Joseph, célébrée chaque année à la fin de décembre, en plein hiver. Mais au…