Messe 20e semaine du temps ordinaire

Le Seigneur s’est choisi saint Pie X comme grand prêtre, et, lui ouvrant ses trésors, il l’a comblé de tous les biens.

Seigneur Dieu, pour veiller sur la foi catholique et récapituler toutes choses dans le Christ, tu as comblé le pape saint Pie X de sagesse divine et de courage apostolique ; accorde-nous de suivre ses instructions et ses exemples pour obtenir l’éternelle récompense. Par Jésus… — Amen.

En ta bonté, Seigneur, tu accueilles nos offrandes ; donne-nous de suivre les enseignements du pape saint Pie X, afin de célébrer avec respect ces mystères divins, et d’y communier avec foi. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Le bon pasteur, le vrai berger, a donné sa vie pour ses brebis.

(cf. Jn 10, 11)

En célébrant la mémoire du pape saint Pie X, nous te prions, Seigneur notre Dieu : que notre participation à la table du ciel nous fortifie, qu’elle nous rende fermes dans la foi, et unis dans ton amour. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.