Messe Bienheureuse Vierge Marie Reine

À ta droite, Seigneur, se tient la Reine, vêtue d’étoffes d’or.

(cf. Ps 44, 10)

Seigneur Dieu, tu as voulu que la Mère de ton Fils soit notre Mère et notre Reine ; fais que, soutenus par son intercession, nous obtenions dans le royaume des Cieux la gloire promise à tes enfants. Par Jésus… — Amen.

En célébrant la mémoire de la bienheureuse Vierge Marie, nous te présentons nos offrandes, Seigneur ; et nous t’en supplions : que l’humanité de ton Fils vienne à notre secours, puisqu’il s’est livré sur la croix comme une offrande pure. Lui qui… — Amen.

Bienheureuse, toi qui as cru à l’accomplissement des paroles qui te furent dites de la part du Seigneur.

(cf. Lc 1, 45)

Nourris par le sacrement du ciel, nous te supplions, Seigneur : donne à ceux qui vénèrent en ce jour la bienheureuse Vierge Marie, d’être jugés dignes de participer au banquet de l’éternité. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.