Découvrez notre nouveau site web et profitez gratuitement de certains contenus pour une durée limitée ! Certaines sections seront sous peu exclusivement réservées à nos abonnés de Prions en Église.

Messe 33e semaine du temps ordinaire

A A

Antienne d’ouverture

Nous te saluons, Mère très sainte : tu as mis au monde le Roi qui gouverne le ciel et la terre pour les siècles sans fin.

(Sedulius)

Prière

Puisque nous célébrons la glorieuse mémoire de la très sainte Vierge Marie, nous t’en prions, Seigneur, accorde-nous, à son intercession, d’avoir part, nous aussi, à la plénitude de ta grâce. Par Jésus… — Amen.

Prière sur les offrandes

Nous t’en prions, Seigneur, accueille les supplications de ton peuple quand il te présente ce sacrifice ; fais qu’à l’intercession de la bienheureuse Marie, Mère de ton Fils, nulle attente ne soit déçue, nulle demande ne reste sans réponse. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Antienne de la communion

Heureuse la Vierge Marie, qui a porté dans son sein le Fils du Père éternel.

(Lc 11, 27)

Prière après la communion

En communiant aux sacrements du ciel, nous implorons ta bonté, Seigneur : puisque nous avons la joie de faire mémoire de la bienheureuse Vierge Marie, rends-nous capables de nous mettre, à son imitation, au service du mystère de notre rédemption. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial de novembre 2024
Jean Grou

Faire mémoire largement Le personnage d’Ananie dans le Nouveau Testament, ça vous dit quelque chose? Non? Ne vous en faites pas, c’est bien normal. Il n’apparaît que deux fois, plutôt…