Découvrez notre nouveau site web et profitez gratuitement de certains contenus pour une durée limitée ! Certaines sections seront sous peu exclusivement réservées à nos abonnés de Prions en Église.

Messe 33e semaine du temps ordinaire

A A

Antienne d’ouverture

Regarde vers ton Alliance, Seigneur, ne délaisse pas sans fin l’âme de tes pauvres. Lève-toi, Seigneur, défends ta cause, n’oublie pas le cri de ceux qui te cherchent.

(cf. Ps 73, 20.19, 22.23)

Prière

Dieu éternel et tout-puissant, comme l’enseigne l’Esprit Saint, nous pouvons déjà t’appeler du nom de Père ; fais grandir en nos cœurs l’esprit d’adoption filiale, afin que nous soyons capables d’entrer un jour dans l’héritage qui nous est promis. Par Jésus… — Amen.

Prière sur les offrandes

Accueille favorablement, Seigneur, ces présents que, dans ta miséricorde, tu as donnés à ton Église pour qu’elle puisse te les offrir ; fais qu’ils deviennent, par ta puissance, le sacrement de notre salut. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Antienne de la communion

Glorifie le Seigneur, Jérusalem : de la fleur du froment, il te rassasie.

(cf. Ps 147, 12.14)

Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde, dit le Seigneur.

(Jn 6, 51)

Prière après la communion

Que cette communion à ton sacrement, Seigneur, nous procure le salut et qu’elle nous affermisse dans la lumière de ta vérité. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial de novembre 2024
Jean Grou

Faire mémoire largement Le personnage d’Ananie dans le Nouveau Testament, ça vous dit quelque chose? Non? Ne vous en faites pas, c’est bien normal. Il n’apparaît que deux fois, plutôt…