Découvrez notre nouveau site web et profitez gratuitement de certains contenus pour une durée limitée ! Certaines sections seront sous peu exclusivement réservées à nos abonnés de Prions en Église.

Messe 33e semaine du temps ordinaire

A A

Antienne d’ouverture

Dieu, viens à mon aide, Seigneur, viens vite à mon secours. Tu es mon secours, mon libérateur, Seigneur, ne tarde pas !

(cf. Ps 69, 2.6)

Prière

Sois proche, Seigneur, de ceux qui te servent et montre à ceux qui t’implorent ton éternelle bonté ; c’est leur fierté d’avoir en toi leur Créateur et leur Guide : restaure pour eux ta création, et l’ayant renouvelée, protège-la. Par Jésus… — Amen.

Prière sur les offrandes

Dans ta bonté, sanctifie ces dons, nous t’en prions, Seigneur ; accepte le sacrifice spirituel que nous t’offrons, et fais de nous-mêmes une éternelle offrande pour toi. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Antienne de la communion

Tu nous as donné, Seigneur, le pain venu du ciel, pain aux multiples saveurs qui comble tous les goûts.

(Sg 16, 20)

Je suis le pain de la vie, dit le Seigneur, celui qui vient à moi n’aura jamais faim, celui qui croit en moi n’aura jamais soif.

(Jn 6, 35)

Prière après la communion

Seigneur, entoure d’une constante protection ceux que tu as renouvelés par le don du ciel ; puisque tu ne cesses de les réconforter, rends-les dignes de la rédemption éternelle. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial de novembre 2024
Jean Grou

Faire mémoire largement Le personnage d’Ananie dans le Nouveau Testament, ça vous dit quelque chose? Non? Ne vous en faites pas, c’est bien normal. Il n’apparaît que deux fois, plutôt…