Découvrez notre nouveau site web et profitez gratuitement de certains contenus pour une durée limitée ! Certaines sections seront sous peu exclusivement réservées à nos abonnés de Prions en Église.

Messe 33e dimanche du temps ordinaire

A A

Antienne d’ouverture

Mes pensées, dit le Seigneur, sont des pensées de paix et non de malheur. Vous m’invoquerez, je vous écouterai, et de partout je ramènerai vos captifs.

(Jr 29, 11.12.14)

Prière

Seigneur notre Dieu, nous t’en prions : accorde-nous la joie de t’appartenir sans réserve, car c’est un bonheur durable et profond de servir constamment le créateur de tout bien. Par Jésus… — Amen.

Prière sur les offrandes

Nous t’en prions, Seigneur, Dieu de majesté : regarde les présents que nous t’offrons, et permets qu’ils nous obtiennent la grâce de te servir et de parvenir ainsi à l’éternité bienheureuse. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Antienne de la communion

Pour moi, il est bon de m’attacher à Dieu, de mettre mon espoir dans le Seigneur, mon Dieu.

(cf. Ps 72, 28)

Amen, je vous le dis : tout ce que vous demandez dans la prière, croyez que vous l’avez obtenu, et cela vous sera accordé, dit le Seigneur.

(Mc 11, 23-24)

Prière après la communion

Seigneur, nous avons reçu les dons que tu nous as faits dans ce sacrement, et nous te supplions humblement : ton Fils nous a demandé de les célébrer en mémoire de lui, qu’ils augmentent en nous la charité. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial de novembre 2024
Jean Grou

Faire mémoire largement Le personnage d’Ananie dans le Nouveau Testament, ça vous dit quelque chose? Non? Ne vous en faites pas, c’est bien normal. Il n’apparaît que deux fois, plutôt…