Messe 22e semaine du temps ordinaire

Le bienheureux Grégoire, élevé sur le siège de Pierre, recherchait toujours la face du Seigneur et, sans relâche, célébrait son amour.

Seigneur Dieu, tu veilles sur tes peuples avec bonté, et tu les gouvernes avec amour ; par l’intercession du bienheureux pape Grégoire, accorde un esprit de sagesse à ceux qui ont reçu de toi la charge de conduire l’Église : que les progrès du troupeau fidèle fassent la joie éternelle de ses pasteurs. Par Jésus… — Amen.

Exauce notre prière, Seigneur : fais qu’au jour où nous célébrons saint Grégoire, cette offrande nous soit profitable, car tu as voulu que, par l’oblation de ce sacrifice, soient remis les péchés du monde entier. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Voici le serviteur fidèle et avisé que le maître a établi sur sa maison, pour donner à chacun, en temps voulu, sa part de blé.

(cf. Lc 12, 42)

Ceux que tu fortifies, Seigneur, par le Christ, pain vivant, forme-les aussi par le Christ, le seul maître, pour qu’en la fête de saint Grégoire, ils soient instruits de ta vérité et la mettent en œuvre dans la charité. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.