Le Seigneur s’est fait mon protecteur, il m’a dégagé, mis au large, il m’a libéré, car il m’aime.

(cf. Ps 17, 19-20)

Nous t’en prions, Seigneur, accorde-nous de vivre dans un monde où les événements se déroulent selon ton dessein de paix, et où ton Église connaisse la joie de te servir dans la sérénité. Par Jésus… — Amen.

Seigneur Dieu, ce qui est offert en l’honneur de ton nom, c’est toi qui le donnes, et tu reconnais dans ces offrandes notre attachement à ton service ; nous implorons ta bonté : que ta largesse, d’où vient notre mérite, contribue à notre récompense éternelle. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Je chanterai le Seigneur pour le bien qu’il m’a fait ; je fêterai le nom du Seigneur, le Très-Haut.

(cf. Ps 12, 6 ; 9A, 3)

Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde, dit le Seigneur.

(Mt 28, 20)

Tu nous as rassasiés, Seigneur, par ce don qui nous sauve, et nous implorons ta miséricorde : par ce même sacrement qui nous fortifie en cette vie, rends-nous, dans ta bonté, participants de la vie éternelle. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.