Dans son Église, le Seigneur lui a donné la parole ; il l’a rempli de l’esprit de sagesse et d’intelligence, et l’a revêtu de gloire.

(cf. Si 15, 5)

Renouvelle, Seigneur, dans ton Église, l’esprit dont tu as comblé le bienheureux évêque Augustin, pour que, remplis de ce même esprit, nous n’ayons soif que de toi, source de la vraie sagesse, et ne cherchions que toi, auteur de l’éternel amour. Par Jésus… — Amen.

En célébrant le mémorial de notre salut, nous implorons humblement ta bonté, Seigneur : que ce sacrement offert avec amour devienne pour nous le signe de l’unité et le lien de la charité. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Vous n’avez qu’un seul Maître, le Christ ; vous êtes tous frères, dit le Seigneur.

(Mt 23, 10.8)

Que la participation à la table du Christ nous sanctifie, Seigneur, afin que, membres de son corps, nous devenions ce que nous avons reçu. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.