Sois pour moi le Dieu qui protège, un lieu de refuge pour me sauver. Car tu es mon appui et mon refuge : à cause de ton nom, tu seras mon guide et tu me nourriras.

(cf. Ps 30, 3-4)

Seigneur Dieu, tu as promis d’habiter les cœurs droits et sincères ; donne-nous, par ta grâce, de vivre de telle manière que tu puisses faire en nous ta demeure. Par Jésus… — Amen.

Que cette offrande, nous t’en prions, Seigneur, nous purifie et nous renouvelle ; qu’elle devienne pour ceux qui accomplissent ta volonté la cause de la récompense éternelle. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Ils mangèrent, ils furent rassasiés, Dieu comblait leur désir, leur attente ne fut pas trompée.

(Ps 77, 29-30)

Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique : ainsi, celui qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle.

(Jn 3, 16)

Tu nous as fait goûter, Seigneur, aux joies du ciel, et nous te prions : donne-nous de toujours désirer ce qui nous fait vivre en vérité. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial SEPTEMBRE 2024 À quoi bon? L’été s’écoule doucement, le retour aux activités courantes se profile à l’horizon. Même pour les personnes retraitées, qui échappent à la frénésie de la…