Messe Saint Barthélemy

De jour en jour, annoncez le salut de Dieu, annoncez parmi les nations sa gloire.

(cf. Ps 95, 2-3)

Fortifie en nous, Seigneur, la foi sincère qui unissait à ton Fils le bienheureux apôtre Barthélemy ; et fais qu’à sa prière, ton Église devienne pour tous les peuples le sacrement du salut. Par Jésus… — Amen.

En célébrant la fête du bienheureux apôtre Barthélemy, Seigneur, nous te prions : par son intercession, accorde-nous ton secours, puisque nous t’offrons en son honneur ce sacrifice de louange. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Je dispose pour vous du Royaume comme mon Père en a disposé pour moi : vous mangerez et boirez à ma table dans mon Royaume, dit le Seigneur.

(Lc 22, 29-30)

Nous avons reçu, Seigneur, le gage du salut éternel en célébrant la fête du bienheureux apôtre Barthélemy ; nous t’en prions : que cette communion nous soit un secours pour la vie présente et la vie future. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.