Messe 22e dimanche du temps ordinaire

Prends pitié de moi, Seigneur, car j’ai crié vers toi tout le jour, toi qui es bon et qui pardonnes, plein de miséricorde pour tous ceux qui t’appellent.

(cf. Ps 85, 3.5)

Dieu de l’univers, de qui vient tout don parfait, enracine en nos cœurs l’amour de ton nom ; augmente notre foi pour développer ce qui est bon en nous ; veille sur nous avec sollicitude, pour protéger ce que tu as fait grandir. Par Jésus… — Amen.

Que cette offrande sainte nous apporte à jamais, Seigneur, la bénédiction du salut, afin qu’elle donne toute sa force à ce qu’elle accomplit dans le sacrement. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Qu’ils sont grands, tes bienfaits, Seigneur ! Tu les réserves à ceux qui te craignent.

(Ps 30, 20)

Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu. Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux.

(Mt 5, 9-10)

Rassasiés par le pain reçu à la table du ciel, nous te prions, Seigneur : que cette nourriture fortifie en nos cœurs la charité, et nous stimule à te servir dans nos frères. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.