Regarde-moi, Seigneur, et prends pitié de moi, de moi qui suis seul et misérable. Vois ma misère et ma peine, enlève tous mes péchés, toi, mon Dieu.

(cf. Ps 24, 16.18)

Seigneur Dieu, nous en appelons à ta providence qui, dans ses desseins, jamais ne se trompe, et nous te supplions humblement : tout ce qui fait du mal, écarte-le, donne-nous ce qui pourra nous aider. Par Jésus… — Amen.

Confiants dans ta tendresse, Seigneur, nous approchons de ton autel avec respect en apportant nos présents ; puissions-nous, par un effet de ta grâce qui nous purifie, être renouvelés par ces mystères que nous célébrons. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

J’ai crié vers toi, Dieu qui m’as exaucé : incline ton oreille, entends ce que je dis.

(cf. Ps 16, 6)

Amen, je vous le dis : tout ce que vous demandez dans la prière, croyez que vous l’avez obtenu, et cela vous sera accordé, dit le Seigneur.

(Mc 11, 23-24)

Guide-nous par ton Esprit, nous t’en prions, Seigneur, toi qui nous as nourris du Corps et du Sang de ton Fils : accorde-nous de te rendre témoignage, non seulement en paroles et par des discours, mais aussi en actes et en vérité, pour mériter d’entrer dans le royaume des Cieux. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.