Messe 17e dimanche du temps ordinaire

Dieu se tient dans sa sainte demeure ; Dieu fait habiter les siens unanimes dans sa maison : c’est lui qui donne à son peuple force et puissance.

(cf. Ps 67, 6-7.36)

Tu protèges, Seigneur Dieu, ceux qui espèrent en toi ; sans toi, rien n’est fort et rien n’est saint : multiplie pour nous les signes de ta miséricorde, afin que, sous ta conduite et sous ta direction, en faisant un bon usage des biens qui passent, nous puissions déjà nous attacher à ceux qui demeurent. Par Jésus… — Amen.

Accueille, nous t’en prions, Seigneur, les dons prélevés pour toi sur tes propres largesses ; que ces mystères très saints, où ta grâce opère avec puissance, sanctifient notre vie de tous les jours et nous conduisent aux joies éternelles. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Bénis le Seigneur, ô mon âme, n’oublie aucun de ses bienfaits.

(Ps 102, 2)

Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde. Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.

(Mt 5, 7-8)

Nous avons communié, Seigneur, au sacrement divin, mémorial à jamais de la passion de ton Fils ; nous t’en prions : fais servir à notre salut le don que lui-même nous a légué dans son amour inexprimable. Lui qui… — Amen.