Louons Joachim et Anne pour leur descendance, car le Seigneur leur a donné la bénédiction promise à tous les peuples.

(cf. Si 44, 1.25)

Seigneur, Dieu de nos Pères, tu as donné aux bienheureux Joachim et Anne la grâce d’engendrer celle qui deviendrait la mère de ton Fils, le Verbe fait chair ; accorde-nous, à leur commune prière, le salut que tu as promis à ton peuple. Par Jésus… — Amen.

Seigneur, nous t’en prions : accepte ce que nous t’offrons de grand cœur ; fais que nous ayons part à la bénédiction promise à Abraham et sa descendance. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Ils ont obtenu, du Seigneur, la bénédiction, et de Dieu leur Sauveur, la miséricorde.

(cf. Ps 23, 5)

Seigneur Dieu, tu as voulu que ton Fils unique naisse de la famille humaine, pour que celle-ci, par un admirable mystère, renaisse de ta propre vie ; dans ta bonté, accorde à ceux que tu as nourris du pain de tes enfants d’être sanctifiés par ton esprit d’adoption. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.