Messe Saint Jacques

Comme il marchait le long de la mer de Galilée, Jésus vit Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère, en train de réparer leurs filets, et il les appela.

(cf. Mt 4, 18.21)

Dieu éternel et tout-puissant, tu as consacré l’offrande du bienheureux Jacques, le premier de tes Apôtres à verser pour toi son sang ; accorde à ton Église de trouver dans son témoignage une force, et dans sa protection un appui constant. Par Jésus… — Amen.

Purifie-nous, Seigneur, par la passion de ton Fils, puisqu’elle est le baptême qui nous sauve ; nous pourrons alors t’offrir un sacrifice agréable en la fête du bienheureux Jacques, le premier des Apôtres à boire à la coupe du Christ. Lui qui… — Amen.

Ils ont partagé la coupe du Seigneur, et sont devenus les amis de Dieu.

À la prière du bienheureux apôtre Jacques, viens à notre aide, Seigneur, en ce jour où pour célébrer sa fête nous avons reçu dans la joie tes dons sacrés. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial SEPTEMBRE 2024 À quoi bon? L’été s’écoule doucement, le retour aux activités courantes se profile à l’horizon. Même pour les personnes retraitées, qui échappent à la frénésie de la…