Messe Sainte Brigitte de Suède

Réjouissons-nous tous dans le Seigneur, en célébrant la fête de sainte Brigitte ; les anges s’en réjouissent et tous ensemble ils louent le Fils de Dieu.

Seigneur Dieu, tu as conduit sainte Brigitte par divers chemins de vie, et tu lui as enseigné de façon admirable la sagesse de la croix par la contemplation de la passion de ton Fils ; accorde à chacun de nous, quel que soit son état de vie, de savoir te chercher en toute chose. Par Jésus… — Amen.

Dieu de grande bonté, en sainte Brigitte tu as fait disparaître ce qui devait vieillir, pour créer un être nouveau à ton image ; nous t’en prions, accorde-nous d’être renouvelés comme elle, afin que nous puissions te plaire en t’offrant ce sacrifice de pardon et de paix. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Tu aimes la justice et tu réprouves le mal. Oui, Dieu, ton Dieu t’a consacrée d’une onction de joie, de préférence à tes semblables.

(cf. Ps 44, 8)

Dieu tout-puissant, nous te prions ; fais que, soutenus par la force de ce sacrement et instruits par l’exemple de sainte Brigitte, nous te cherchions toujours et par-dessus tout, donnant forme en ce monde à l’humanité nouvelle. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.