Messe Dimanche de la Divine Miséricorde

Comme des enfants nouveau-nés, soyez avides du lait pur de la Parole, qui vous fera grandir pour arriver au salut, alléluia.

(1 P 2, 2)

Dieu d’éternelle miséricorde, chaque année, par les célébrations pascales, tu ranimes la foi du peuple qui t’est consacré : fais grandir le don de ta grâce, afin que tous comprennent vraiment quel baptême les a purifiés, quel Esprit les a fait renaître, et quel sang les a rachetés. Par Jésus… — Amen.

Accueille, nous t’en prions, Seigneur, les offrandes de ton peuple, et, en particulier, de ceux que tu as fait renaître ; ils ont été renouvelés en confessant ton nom et en recevant le baptême : accorde-leur de parvenir au bonheur sans fin. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Jésus dit à Thomas : « Avance ta main, touche du doigt l’endroit des clous ; cesse d’être incrédule, sois croyant », alléluia.

(cf. Jn 20, 27)

Nous t’en prions, Dieu tout-puissant : que le mystère pascal accueilli dans cette communion ne cesse jamais d’agir en nos cœurs. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial de mai 2024

Vraie et fausse ferveur Il y a quelques années, au sein de ma paroisse, j’ai invité une dame à participer à un projet pastoral qui me tenait à cœur. Sa…