Messe Annonciation du Seigneur

Le Christ, en entrant dans le monde, dit : « Me voici, mon Dieu ; je viens pour faire ta volonté. »

(He 10, 5.7)

Seigneur Dieu, tu as voulu que ton Verbe prît chair en toute vérité dans le sein de la Vierge Marie ; puisque nous reconnaissons en lui notre Rédempteur, à la fois Dieu et homme, accorde-nous d’être participants de sa nature divine. Lui qui… — Amen.

Daigne accepter, Dieu tout-puissant, les dons offerts par ton Église : elle reconnaît son origine dans l’incarnation de ton Fils unique ; en ce jour de fête, qu’elle trouve sa joie à célébrer les mystères du Christ. Lui qui… — Amen.

Voici que la Vierge concevra, et elle enfantera un fils ; on lui donnera le nom d’Emmanuel.

(cf. Is 7, 14)

Nous t’en prions, Seigneur, affermis dans nos cœurs les mystères de la vraie foi ; puisque nous proclamons vrai Dieu et vrai homme celui qui a été conçu dans le sein de la Vierge, puissions-nous parvenir à la joie éternelle par la puissance de sa résurrection qui nous sauve. Lui qui… — Amen.

Éditorial de mai 2024

Vraie et fausse ferveur Il y a quelques années, au sein de ma paroisse, j’ai invité une dame à participer à un projet pastoral qui me tenait à cœur. Sa…